Les dos’ et don’t du blogging

lesdos

asterisqueTrouver sa niche, et créer un contenu unique et original. Facile à dire mais, selon les secteurs, les blogs sont aujourd’hui pléthore. Se faire une place dans parmi les blogs mode, ou des blogs cuisine est peut être moins évident qu’il y a encore quelques années. Alors si vous avez absolument envie d’ajouter votre grain de sel à la toile, vous devez impérativement créer un contenu qui apportera de la nouveauté.

asterisqueEtre régulier, et poster fréquemment. Démarrer un blog, et espérer le voir grandir en n’écrivant qu’un post par mois sera surement chose complexe. Et même si il vaut mieux poster moins, mais mieux poster, il faut tout de même avoir une certaine régularité.

asterisqueSoignez l’apparence de son blog. Même sans grande connaissance en matière de design, il est facile de mettre en place un joli blog. Première étape, surfez sur vos blogs préférés, et notez ce qui vous plait sur ces derniers. Faites vous une planche Pinterest par exemple pour conserver toutes vos idées. Choisissez ensuite un template qui correspond à l’idée que vous vous faite du blog parfait. Customisez le à votre guise avec pourquoi pas quelques goodies. L’idée est d’aller au plus simple, et de conserver une certaine harmonie. Couleurs, style et ambiance, choisissez et tenez vous en à votre ligne pour éviter de vous disperser.

asterisqueEntretenir les relations avec les autres blogs et les professionnels de votre secteur est essentiel pour celui qui souhaite faire croitre son lectorat. Twitter, facebook, Pinterest ou encore les commentaires sont des outils indispensables pour développer son blog.< asterisqueFaites attention à votre texte. Certes les images, le sujet, et le ton de votre blog est important, mais l’orthographe et la grammaire le sont tout autant.

asterisqueRester positif. Même si tous les jours ne sont pas illuminés d’arcs en ciel et de licornes, essayez de rester positif et enthousiaste sur votre blog. N’écrivez jamais sous la colère, et laissez le temps faire son oeuvre sur un article qui vous semblerait trop négatif.

asterisqueTrouver son ton. Plus ou moins familier, décontracté, ou carrément drôle, écrivez comme comme vous êtes et restez fidèle à vous même.

les-donts

asterisqueReprendre des articles qui ne vous appartiennent pas. En partie ou en totalité.

asterisqueNe pas créditer les images utilisées sur votre blog.

asterisqueEtre négatif pour le plaisir d’être négatif. Rien n’empêche d’apporter un point de vue en restant objectif et cordial.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No Comments

Post a Comment