Devenir une pro de Pinterest

ELLES-BLOGUENT-cafe copie

Pinterest, c’est aujourd’hui l’outil indispensable lorsque l’on passe beaucoup de temps sur la toile, et qu’on blogue. Utilisé par des millions de blogueurs chaque jour, le site est devenu un véritable canal de diffusion pour son travail, et un fabuleux moyen pour organiser ses idées et ses découvertes. Voici quelques astuces pour vous aider à optimiser vos épingles.

 

asterisque Utilisez une belle image de profil, de préférence un portrait. Comme je vous l’expliquais dans l’article “Comment rédiger sa page à propos“, les lecteurs aiment savoir à qui ils ont à faire.

 

asterisque Ajoutez une brève description de votre site,quelques mots à propos de vous. Les personnes découvrant vos épingles auront envie d’en savoir plus sur vous !

 

asterisque N’oubliez pas de validez votre compte Pinterest. Vous pourrez retrouvez dans cet article toutes les étapes pour valider compte Pinterest.

 

asterisque Donnez des titres clairs à vos tableaux. Vos épingles seront ainsi plus faciles à retrouver dans une tableau portant le titre “Packaging” plutôt  “Trop chou”. Et pensez à les placer dans la catégorie appropriée.

 

asterisque Ajoutez des descriptions à vos épingles. Elles n’en seront que plus pertinentes.

 

asterisque Essayez d’épingler au maximum des images ayant les bons crédits, et renvoyant vers les sites sources. Rien de plus décevant que de cliquer sur une image tomber sur un enième Tumblr sans aucune source.

 

asterisque Epinglez soigneusement. Mieux vaut épingler un peu moins, mais mieux. La qualité plutôt que la quantité est aussi de mise ici ! Vous devez être un curateur pour vos lecteurs, et sélectionner le maximum de choses pertinentes.

 

asterisque Soignez la présentation, et essayer d’instaurer une certaine unité dans les images de couvertures de vos épingles. Vous, votre blog, vos supports, et vos médias reflètent votre univers et votre expertise. Pourquoi ne pas la penser de façon globale, jusque sur vos tableaux ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No Comments

Post a Comment