8 astuces pour rédiger votre page “A propos”

Un blog, c’est un peu plus qu’un simple site web. C’est un espace personnel, et c’est justement ce côté personnel qui plait aux lecteurs! C’est une expertise particulière, et une certaine proximité. Et votre page “A propos” est essentielle !

 

asterisqueElle doit être accessible et régulièrement mise à jour. Vos nouveaux lecteurs, et les pros qui vous contacteront passeront  forcément par cette page, alors, elle doit vous mettre en valeur! Voici quelques astuces …

 

asterisqueVotre page “A propos” doit être accessible, et facile à trouver sur votre blog. En haut de votre sidebar, ou dans le menu principal, on doit pouvoir y accéder en un clic.

 

asterisquePrésentez vous, et utilisez votre nom ou un alias. C’est toujours plus engageant de découvrir l’univers de quelqu’un que l’on peut identifier. Que ce soit votre prénom, votre prénom + votre nom de famille, ou juste un pseudo l’idée est que les gens puissent savoir qui ils viennent lire tous les jours.

 

asterisqueVotre blog, c’est vous! Et les lecteurs qui aiment votre blog ont envie de vous connaitre. Utilisez une jolie photo de profil qui vous met à votre avantage et qui soit récente. Et si vous souhaitez conserver un peu d’anonymat, pourquoi ne pas utiliser une illustration personnalisée, ou une photo de vous enfant par exemple (comme Laetitia de Vert Cerise ). L’important, c’est de tisser un lien, et de permettre à votre audience de vous connaitre un peu mieux. Et rien ne vous empêche de vous amuser! Regardez le duo de Hëllø !

 

asterisqueVotre parcours, ou votre histoire, quelques mots qui détaillent le pourquoi de votre blog. Vous avez surement commencer à écrire pour quelque chose? Partagez le!

 

asterisqueVous connaissez le principe de l’elevator pitch. Ces deux phrases qui permettent de vous présenter à un total inconnu le temps de deux étages en ascenseur? C’est le synopsis de votre blog. Pensez à un petit paragraphe qui explique votre site. “Elles bloguent, c’est un blog de fille qui parle aux filles qui ont un blog. Un endroit où trouver des astuces, des adresses et des conseils pour avancer dans l’aventure du blogging.” Vous voyez l’idée?

 

asterisqueN’oubliez pas de mentionner d’autres pages de votre blog. Une page question fréquentes, un article préféré, un shop? Parlez en aussi!

 

asterisqueRestez simple, oubliez la troisième personne et ne soyez pas trop formel. Vous êtes sur votre blog, pas en train de passer un entretien d’embauche. Soyez vous même! Regardez Jordan Brantley par exemple, une photo, quelques mots, et voilà!

 

asterisqueEncouragez vos lecteurs à vous contacter si besoin, et mentionnez une adresse mail.

 

ELLES-BLOGUENT-LES-LIENS-A-SUIVRE

Paperfort / Decor 8 / Mamie boude / Vert Cerise / These are thingHëllø / La tartine gourmande / Note to self /

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 Comments

  • Carine

    26.11.2013 at 19:42 Reply

    Merci, ça fait super plaisir d’être citée à titre d’exemple, d’autant qu’on est un tout jeune blog ! Et c’est vrai on s’est bien amusée à faire ces gifs 🙂

    • Nessa

      27.11.2013 at 13:38 Reply

      Merci et bravo à vous deux surtout Carine!

  • Aurélie | Just A Girl

    28.11.2013 at 21:58 Reply

    Super article! D’ailleurs j’en profite pour vous féliciter pour votre blog et vos conseils très judicieux!

    • Nessa

      29.11.2013 at 08:20 Reply

      Merci Aurélie! Et je vous retourne le compliment!

  • Samia

    14.03.2014 at 13:47 Reply

    Merci pour cet article qui va bien m’aider pour le lancement de mon blog !

  • Guillaume

    17.08.2015 at 17:30 Reply

    Hello, merci pour ces petits conseils, c’est sympa de votre part, et ça ma beaucoup aidé pour la page “about” de mon blog !

  • Gael G.

    27.09.2015 at 10:04 Reply

    Merci pour l’article , bon je sais on est en 2015 (pas trés ponctuel) , et je suis point une fille.
    Mais je lance enfin mon blog , pourquoi?On ne le sait pas vraiment , l’envie d’ecrire , de pouvoir s’exprimer .
    En tout cas j’ai lus ton article et cela m’a un peu aider .Bon j’ai éviter de parler trop de moi donc un mélange de sérieu et de déconne pour un bon résultat enfin je l’espére.Je n’ai même pas attaquer le théme.

  • Lili

    10.10.2015 at 18:47 Reply

    Débutante dans le blogging, je vous remercie pour ces articles! De bons conseils et des astuces pour bien démarrer, c’est tout ce dont j’ai besoin!

  • Claude

    08.05.2016 at 10:46 Reply

    Bonjour,
    Je suis tombé sur ce blog en faisant une recherche sur GG.
    Merci pour ces quelques points permettant de rédiger une page A PROPOS digne de ce nom 😉
    J’ajouterai de compléter la photo par les coordonnées. Cela permet d’humaniser encore plus cette page “personnelle”.
    J’aurai une remarque sur l’aspect de ce blog, la police de caractère de couleur grise sur fond blanc pour le rédactionnel ne permet pas un confort visuel optimal 🙁
    Claude

  • Julie

    23.02.2017 at 10:36 Reply

    Parfait, je cherchais justement à faire ma page à propos pour mon blog ! J’adore le petit “oubliez la 3ème personne” aha pas de prises de tête ! Merci 🙂

    @imparfaitejeunedame

Post a Comment