5 idées pour mieux bloguer

Bloguer, c’est prenant, c’est enthousiasmant, c’est libérateur. Mais tenir un blog c’est aussi du temps, de l’énergie, que l’on pourrait aussi mettre ailleurs dans sa vie. A moins que vous n’ayez des journées de 48 heures ? Non? Moi non plus. Parce que parfois on peut être découragé, voici cinq petites idées pour bloguer avec plaisir et se renouveler…

asterisque Apprendre de ses erreurs ! Parce qu’on ne peut pas tout savoir tout de suite, on fait forcément des erreurs. Pour ne pas ruminer et avancer, il ne faut pas hésiter à prendre sur soi, faire le point et se recentrer. Concentrer vous sur ce qui fonctionne, ce que vous pouvez améliorer, et avancez !

asterisque Essayer de nouvelles choses. Expérimentez. Sortez de votre zone de confort. Comment savoir sinon si vous réussirez !? Pour avancer, il faut imaginer de nouveaux projets, mettre la barre toujours plus haut, et se donner des objectifs. Rencontrer de nouvelles personnes, optimiser son blog, écrire un livre, travailler pour un magazine. Tout vient à point à qui sait attendre. Mais attendre ne veut pas dire être passif.

asterisque Arrêter de se comparer aux autres. Nous n’avons pas tous les mêmes connaissances / moyens / relations / envies / besoins. Nous ne partons pas avec les mêmes bagages, et ne souhaitons pas tous arriver au même endroit. Faites votre chemin, faites le bien. Soyez prévenant envers les autres, avancez sans écraser personne, et vous en verrez le bout. De la meilleure et de la plus gratifiantes des manières.

asterisque Rester soi-même. Ne pas essayer de jouer un rôle, ou de prétendre être un autre. A trop vouloir avancer, à trop vouloir gagner, il suffit de peu de choses pour dévier de sa trajectoire et perdre de vue ce pour quoi vous étiez là. Votre blog reflète votre personne et votre univers, ne vous perdez pas en route.

asterisque Partager ses découvertes et ses coups de coeur. Au lieu de sans cesse essayer de se comparer aux autres, et de vouloir à tout prix les dépasser, pourquoi ne pas avancer ensemble et partager ce que vous avez aimé ailleurs. L’univers du blogging fourmille d’idées et de créatifs dont l’essence même est le partage. Alors partageons.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments

  • Edina GALFI

    12.06.2015 at 14:59 Reply

    Très bel article. Plein de vérité humaine à appliquer même en dehors de la blogo.

  • Thallia & Cie

    05.03.2016 at 15:43 Reply

    Bonjour,
    je viens de commencer un blog et je vous remercie beaucoup de vos conseils !

Post a Comment